Découvrez notre offre d’infogérance en ligne, une solution d’infogérance 100% à distance et économique pour la gestion de votre Système d’Information. Cette offre combine une optimisation des coûts avec un support utilisateur professionnel, couvrant le maintien en condition opérationnelle, la maintenance informatique, le support utilisateurs et la télémaintenance illimitée.
Avec le service d’infogérance en ligne de Leader System, confiez la gestion de votre système d’information à un partenaire externe spécialisé. En plus de la maintenance informatique, de la supervision, et de la sécurité informatique, nous veillons à l’évolution continue de votre infrastructure informatique.
A la signature du contrat, nous effectuons un audit exhaustif de votre environnement informatique pour atteindre plusieurs objectifs essentiels :
- Connaître vos installations
- Optimiser nos futures interventions
- Effectuer un diagnostic sur votre infrastructure
- Effectuer un diagnostic de sécurité, proposer des axes d’amélioration potentielles.
Ensemble, nous élaborons un plan de continuité d'activité pour garantir la disponibilité de vos services informatiques en cas de sinistre. Ce processus inclut :
- L’évaluation des risques,
- L’identification des activités critiques,
- Définir les objectifs de récupération,
- L’élaboration du Plan de Continuité.
Votre système d’information évolue fréquemment et vos besoins changent. Nous vous garantissons un service permanent sur vos terminaux tel que :
- La maintenance de vos terminaux (Postes, Serveurs…),
- L’assistance prioritaire aux utilisateurs,
- La supervision et le monitoring de vos équipements
- La surveillance et sécurisation de votre infrastructure
- Les conseils et recommandations pour vos projets IT.
Notre outil de supervision nous permet de surveiller et de gérer proactivement votre infrastructure informatique. Cela garantit son bon fonctionnement, minimise les interruptions de service et assure la mise en place de politiques adaptées à votre parc, vous offrant ainsi une tranquillité d'esprit totale quant à la performance et la sécurité de votre système informatique.
En cas de problème, vos collaborateurs disposeront d’un accès direct et privilégié à notre support helpdesk ainsi qu’à une ligne téléphonique dédiée.
Notre outil de gestion d’incident permettra de centraliser et d’archiver l’historique des demandes d’interventions de votre entreprise, d’apporter une meilleure gestion et d’accroître la réactivité de nos techniciens.
Les rapports de performances mensuels visent à vous fournir de manière efficace un aperçu de l'état de votre parc informatique, en mettant en avant les indicateurs clés et les résultats. Ils sont conçus pour identifier les domaines d'amélioration potentiels et vous permettre d’être informé facilement les performances de votre parc informatique.
L'objectif de la coordination technique des prestataires est d'assurer l'harmonisation des actions des différents acteurs impliqués dans votre système informatique. Cela inclut l'éditeur d'applications métier, le fournisseur d'accès internet, le revendeur de copieurs, ainsi que la téléphonie.