Avec l’offre d’infogérance ESSENTIEL de Leader System, bénéficiez de l’expertise de nos administrateurs systèmes et réseaux pour assurer le fonctionnement optimal de votre SI. Bénéficiez également de visites préventives régulières, de déplacements sur site illimités ainsi qu’une protection avancée contre les ransomwares.
Avec le service d’infogérance de Leader System, confiez la gestion de votre système d’information à un partenaire externe spécialisé. En plus de la maintenance informatique, de la supervision, et de la sécurité informatique, nous veillons à l’évolution continue de votre infrastructure informatique.
A la signature du contrat, nous effectuons un audit exhaustif de votre environnement informatique pour atteindre plusieurs objectifs essentiels :
- Connaître vos installations
- Optimiser nos futures interventions
- Effectuer un diagnostic sur votre infrastructure
- Effectuer un diagnostic de sécurité, proposer des axes d’amélioration potentielles.
Ensemble, nous élaborons un plan de continuité d'activité pour garantir la disponibilité de vos services informatiques en cas de sinistre. Ce processus inclut :
- L’évaluation des risques,
- L’identification des activités critiques,
- Définir les objectifs de récupération,
- L’élaboration du Plan de Continuité.
Votre système d’information évolue fréquemment et vos besoins changent. Nous vous garantissons un service permanent sur vos terminaux tel que :
- La maintenance de vos terminaux (Postes, Serveurs…),
- L’assistance prioritaire aux utilisateurs,
- La supervision et le monitoring de vos équipements
- La surveillance et sécurisation de votre infrastructure
- Les conseils et recommandations pour vos projets IT.
Notre outil de supervision nous permet de surveiller et de gérer proactivement votre infrastructure informatique. Cela garantit son bon fonctionnement, minimise les interruptions de service et assure la mise en place de politiques adaptées à votre parc, vous offrant ainsi une tranquillité d'esprit totale quant à la performance et la sécurité de votre système informatique.
La fonction de détection des ransomwares est conçue pour surveiller continuellement la présence de ces menaces. En cas de détection, elle déclenche une alerte et procède à l'isolement automatique des appareils affectés du réseau pour une protection accrue.
En cas de problème, vos collaborateurs disposeront d’un accès direct et privilégié à notre support helpdesk ainsi qu’à une ligne téléphonique dédiée.
Notre outil de gestion d’incident permettra de centraliser et d’archiver l’historique des demandes d’interventions de votre entreprise, d’apporter une meilleure gestion et d’accroître la réactivité de nos techniciens.
Notre équipe technique effectuera des vérifications régulières de votre système informatique, garantissant ainsi l'efficacité et la modernité de votre parc machine. Ces contrôles rigoureux visent à prévenir toute obsolescence de votre équipement et à vous tenir informés des dernières innovations technologiques.
Les rapports de performances mensuels visent à vous fournir de manière efficace un aperçu de l'état de votre parc informatique, en mettant en avant les indicateurs clés et les résultats. Ils sont conçus pour identifier les domaines d'amélioration potentiels et vous permettre d’être informé facilement les performances de votre parc informatique.
L'objectif de la coordination technique des prestataires est d'assurer l'harmonisation des actions des différents acteurs impliqués dans votre système informatique. Cela inclut l'éditeur d'applications métier, le fournisseur d'accès internet, le revendeur de copieurs, ainsi que la téléphonie.